Mano Figa
Entrée libre/Réservation fortement conseillée
« 25 juillet 1990, mes pas foulent pour la première fois de ma vie un nouveau continent, les portes de l’aéroport s’ouvrent et une atmosphère lourde et moite m’envahît… pour le petit garçon que je suis alors ce n’est pas un changement de pays, c’est un changement de monde : je viens d’atterrir à Caracas capitale du Venezuela !
Nous venons, ma famille et moi, rendre visite à ma tante Manolita, 30 ans après qu’elle ait fuit la dictature franquiste. Elle m’offrira ce petit pendentif en bois orné d’or que j’ai depuis autour du cou, la «Mano Figa», symbole datant de la Rome antique et adoptée par toute l’Amérique du Sud, aux significations multiples ! … »
Nicolas Gardel
Trompettiste de talent, parmi les meilleurs de la scène jazz en France, il revient avec « Mano Figa », un projet aux accents latins pour un voyage musical unique. Enregistré entre le Pérou et la France, ce nouvel opus offre un mélange envoûtant de rythmes cubains, de valses péruviennes, et d’influences de flamenco, hommage à ses origines maternelles. Le tout est porté par une énergie optimiste et chaleureuse.
Distribution
Trompette : Nicolas Gardel
Clavier : Arthur Guyard
Contrebasse : Thibaud Soulas
Percussions : Florent « Pepino » Tisseyre et Sébastien Gisbert