PERSONNE N’EST PESSOA
Cirque et poésie au fil du Soi
Nico Pires, artiste franco-portugais passé par les 7 Doigts de la Main et le Cirque du Soleil, voyage entre son amour pour le nouveau cirque (diabolo, équilibre) et l’écriture de poésie. Dans “Personne n’est Pessoa”, il rend hommage au parcours du célèbre et énigmatique poète portugais Fernando Pessoa, créant des ponts avec son propre chemin et ses racines. Les figures de style, rimées ou jonglées, se cherchent, se perdent, s’entrechoquent, pour parfois réussir à articuler quelques rêves, quelques doutes et une farandole d’émotions.
S’appuyant sur ses agrès de circassien (diabolo, équilibre, balle de contact), et accompagné par les artistes Léo Calvino, Solène Martins et Bruno Sousa, Nico nous embarque ici dans une virée au fil des mots qui le traversent depuis des années, et qu’il entreprend de nous souffler ici en musique, à capella, avec ou sans chut(es)…
Distribution
Écriture et mise en scène Nico Pires
Artistes au plateau Nico Pires, Leo Calvino, Solène Martins, Bruno Sousa
Regards extérieurs Leo Calvino, Joe Martinho, Esperanza Lopez, Richard Violante
Production et diffusion Solène Martins
Création lumière Leo Calvino
Régie et soutien technique Leo Calvino, Bruno Sousa
Collaborations musicales Book Kennison, Cabes Beats, Oskar Norin, Mickaël Bellemène
Musiques originales Eternel débutant /Chinoiserie/Les Deux Faces de l’Amour /La Peur/Encre et voix/Lispoète/Dear Diabolo/L’art de rien