Lizzie

24ème Printemps des Poètes

J’aime les roses des jardins d’Adonis…

* As rosas amo dos jardins de Adónis…  Fernando Pessoa

« Il est temps de sonder à nouveau L’éphémère. De ne pas attendre à demain. De questionner ici et maintenant la part la plus fragile, la plus secrète, la plus inouïe de nos existences. »

Telle est l’invitation du  24ème Printemps des Poètes.

Pour dire « le fugace, la soif, l’énigme, le précaire, l’effervescence, le friable, l’envol, l’impermanence… » Claude Juliette Fèvre a choisi de lire un florilège de poésies portugaises (Fernando Pessoa,  Fernanda de Castro,  Florbela Espanca, Mário de Sá-Carneiro, Antonio Ramos Rosa, Manuel Alegre…) et de convier la chanteuse, autrice et compositrice, Lizzie. Sa voix est un passeport pour l‘évasion. Elle est toute vibrante d’accents, de volutes des chanteuses de fado. L’écouter, c’est feuilleter les pages d’un conte habité de songes, de sirènes, d’écume et de soleils couchants.  C’est un partage de beauté, entre « poussière et poésie ». Il suffit de fermer les yeux pour que le charme opère, pour se laisser embarquer, par ce « chant de sirène perdue, entre ciel et terre ».

En partenariat avec l’association Avelan’Arts.

Les artistes (peintres, photographes, sculpteurs et écrivains) ainsi que les partenaires ( écoles et EHPAH) de l’association Avelan’Arts exposeront leurs créations  dans l’espace du cinéma le Casino du  10 mars au 10 avril 2022 pour le Printemps des Poètes 2022.

 

 

Jeudi 17 Mars 2022 20:45 durée : 1h30

Tarif B Salle Georges Méliès