C’est beau… Ferrat

OPÉRA ÉCLATÉ

25ème Printemps des Poètes

Pour célébrer les 10 ans de sa disparition, la compagnie Opéra Éclaté propose les plus belles chansons de Jean Ferrat arrangées par Jean-Marc
Padovani et chantées par Eric Perez !

Jean Ferrat s’en est allé le 13 mars 2010, nous laissant héritiers de sa musique, de ses luttes ardentes, de son humanité, refermant « l’un des plus beaux chapitres de notre histoire commune. Une histoire de profonde liberté d’agir et de penser », écrit Jean-Emmanuel Ducoin.
De Jean Tenenbaum à Jean Ferrat, c’est un destin rare, jalonné de rencontres, structuré par les luttes, inspiré par l’amour de la poésie. Gamin des quartiers populaires, orphelin d’un père mort à Auschwitz, Jean Ferrat pansera ses plaies par les arts, en choisissant le théâtre
d’abord, la musique, ensuite. En 1963 Nuit et brouillard, échos au plan nazi « Nacht und Nebel », devient le point d’ancrage de ses engagements.
Des portes des usines, où il soutient les ouvriers en grève, aux pavés parisiens de mai 68, Jean Ferrat ne cessera de défendre son idéal, un idéal communiste, loin, cependant, des réalités soviétiques et restera toujours indépendant puisque non encarté à un quelconque parti.
S’il est un chanteur « actuel » c’est bien lui ! Et c’est à lui que nous rendons hommage aujourd’hui !

Distribution

Chant Eric Perez

Saxophones, arrangements Jean-Marc Padovani

Accordéon Alain Bruel

Son Johnny Torchy

Lumière Patrice Gouron

Jeudi 16 Mars 2023 20:45

Tarif A Salle Marie-Christine Barrault