Candela

Compagnie Gilbert Clamens

Création 2020

Gilbert Clamens, au plus loin de ses souvenirs, a toujours été inspiré par l’Espagne. Fort de plus de 30 ans d’expérience en tant que concertiste guitariste international, compositeur et pédagogue, il propose aujourd’hui sa dernière création « Candela ».
En revisitant des oeuvres mythiques de Manuel De Falla et Maurice Ravel, ce passionné de musique du monde conjugue à merveille deux univers qui se sont longtemps côtoyés en Espagne sans jamais se rencontrer.
De ce choc, de cette évidence, porté par des artistes de haut vol, tous animés par la même passion et la même générosité, ce spectacle décloisonne et mélange les genres.
La musique traditionnelle est portée par le flamenco, par la guitare de Kiko Ruiz et les percussions de Juan Manuel Cortes. La musique classique est servie par la voix de Servane Solana, soutenue par six instruments : trois guitares, un violoncelle, un violon et une flûte.
Trait d’union entre ces chefs-d’œuvre, la danse de la fougueuse et délicate Marta Balparda tisse une trame dramaturgique.

Distribution

Guitares Gilbert Clamens et Aurélien Clamens

Guitare flamenca Kiko Ruiz

Violoncelle Wilfredo José Perez Alvarez

Violon Sabrina Mauchet

Flûte Fernando UeharaJ

Percussion Manuel Cortes

Voix Servane Solana

Danse Marta Balparda

Mise en espace en cours

Lumière et son Maëlle Payonne, Nicolas Brouillard

Mardi 13 Avril 2021 20:45 durée : 1h30

Tarif A Salle Marie-Christine Barrault