A L’AUBE DU VULVOLITHIQUE

Séances

Vendredi 31 Juillet

21:00

A L’AUBE DU VULVOLITHIQUE

De Fabrice Leroy

Genre Film Documentaire

Durée 1h40

Année 2020

Pays France

⇒ SALLE MARIE CHRISTINE BARRAULT

des 19h , Visite de l’exposition en présence de l’artiste CLAUDIUS DE CAP BLANC suivi d’un Apéritif Dinatoire offert par LA SAUCE DU CASINO . 
21h : Projection du film A L’AUBE DU VULVOLITHIQUE en AVANT PREMIERE en présence de Claudius de CAPB BLANC et Fabrice LEROY (Réalisateur)

C’est en explorant le vide affabulatoire, cette matière hypothétique que les astrophysiciens appellent énergie sombre et qui constitue 74% de lʼunivers (mais qui reste invisible à lʼobservation), que l’artiste Claudius de Cap Blanc est parvenu à mettre au jour de nombreuses inventions qui, tout au long de l’Histoire, avaient oublié d’être. Ceci grâce à un procédé complexe dont la première étape est la traque des vulvotrons, les particules qui constituent ce vide. Des machines étonnantes, qui peuvent aussi bien être qualifiées d’œuvres d’art, peuplent ainsi l’Affabuloscope, une ancienne usine de meubles investie par l’artiste . Chacune, soigneusement élaboré dispose d’une documentation nous permettant de mieux comprendre le contexte dans lequel elles sont apparues.